Alpine et Renault Sportives de l'Aisne Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Bonjour Invité 

Pétition en ligne contre la baisse de la vitesse à 80km/h

Répondre au sujet    Alpine et Renault Sportives de l'Aisne Index du Forum » La vie du club » Espace détente Sujet précédent
Sujet suivant
Pétition en ligne contre la baisse de la vitesse à 80km/h
Auteur Message
Eddy
Administrateur

Masculin

Message Pétition en ligne contre la baisse de la vitesse à 80km/h Répondre en citant
 Madame, Monsieur,
On est en train de nous imposer, manu militari, la baisse de la vitesse à 80 km/h sur route ! 
Cette mesure sera appliquée dès cet été dans la moitié des départements, voire sur tout le territoire, 
 si nous n'arrivons pas à bloquer immédiatement le processus en étant des millions à nous y opposer.
Après avoir – en apparence - pris acte à l’automne 2013 de l'opposition farouche des Français à la baisse des limitations de vitesse 
(plus d'un million de personnes ont signé notre pétition en ligne),
 Manuels Valls annonçait le 21 janvier dernier qu'il voulait "expérimenter" le 80 km/h sur route "dans quelques départements".
Moins de 3 semaines plus tard,
 on découvre que le Conseil national de la sécurité routière (CNSR) va proposer au ministre de l'Intérieur de trancher entre deux options : soit une application du 80 km/h directement sur tout le territoire, soit dans la moitié des départements pour commencer. Et ce, dans les deux cas, dès le début de l’été.
Et ils osent appeler ça une "expérimentation" ?
De deux choses l'une :
Soit le ministre de l'Intérieur avait connaissance, dès le 21 janvier, de ces conditions "d'expérimentation" du 80 km/h sur route et il a sciemment menti aux Français en parlant de "quelques départements" pour éviter de dévisser davantage dans les sondages.
Soit le Conseil national de Sécurité routière cherche à passer en force en imposant ses choix aux Français… et au ministre de l'Intérieur.
Quoi qu'il en soit, il faut tout faire pour les empêcher d'imposer aux conducteurs un abaissement généralisé des limitations de vitesse en France,  une mesure purement idéologique, qui n'a aucun fondement en matière de sécurité routière et qui ne ferait que nous enfoncer encore un peu plus dans le marasme !
Vous pouvez agir de deux manières :
- Signez, si vous ne l'avez pas déjà fait, la pétition "Non à la baisse des limitations de vitesse".
- Transférez cet email à tous vos contacts pour décupler la mobilisation.
Nous devons, de toute urgence, être au moins deux millions à nous opposer à cette mesure stupide et néfaste.
Merci de votre aide. Sincèrement,

Christiane Bayard, Secrétaire générale
LIGUE DE DEFENSES DES CONDUCTEURS
Cliquez ici pour accéder à notre pétition.

15.02.14 12:37
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

15.02.14 12:37
Eddy
Administrateur

Masculin

Message Pétition en ligne contre la baisse de la vitesse à 80km/h Répondre en citant
moi c'est fait

15.02.14 12:38
joël.P
membre du bureau

Masculin

Moi aussi c'est fait!!!!! même plutôt de fois qu'une. Bannir

15.02.14 17:01
MICHEL
membre du bureau

Masculin

Moi aussi c'est fait ! plutot trois fois que deux .......

15.02.14 22:01
fifigord
Membres d'ARSA

MOI AUSSI C'EST FAIT. IL FAUDRAIT QUE TOUS CE COMME NOUS DESCENDRE DANS LA RUE SI NON ON VA L'AVOIR 
ENCORE UNE FOIS DANS LE BAS BAS. ET ON VA PAYEZ COMME D'AB. POUR MOI TOUS SA ME MAI H'OR DE MOI CAR ON VAS ENCORE SUBIR 
(PERTE DE POING DES AMANDES PERTE DE PERMIS ET TOUS CE QUI V'ON ROULLE SANS PERMIS SANS ASSURANCE DONC AUQUN RECOURS EN CAS ACCIDENT ET TOUS CE QUI SUIT .)
JE VAIS ARRETE CAR TOUS SA ME MAI EN COLLERES.

FIFIGORD

15.02.14 23:19
Olivier

Masculin

Sans parler de la vignette qu'ils veulent nous remettre en septembre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

16.02.14 09:31
fifigord
Membres d'ARSA

salut a tous oui j'avais oublier sa 

FIFIGORD  Okay

16.02.14 10:36
J C B 0 2
Invités

Masculin

VOILA C'EST FAIT AUSSI .

PAPI FAIT DE LA RESISTANCE !!!!!

POUR ETRE MOUILER,IL FAUT SE JETER A L'EAU !!!!!!

16.02.14 21:54
BLOIS Christian

Masculin

moi aussi c'est fait. Ce qui m'ennuie le plus dans cette décision, c'est que nos politiques masquent peut-être ses vraies raisons en invoquant la sécurité plutôt quavouer économie des réserves énergétiques et pollution.

Christian

17.02.14 00:51
Eddy
Administrateur

Masculin

et ramasser de €€€€€ avec les appareils photos

17.02.14 10:51
Guillaume S
Invité

bah Joel P à pas besoin de sa pour prendre de belles photos  Mort de Rire

Fait

17.02.14 21:49
Eddy
Administrateur

Masculin

http://info.liguedesconducteurs.org/verite-80kmh/

23.06.14 16:22
Arf_vins

Masculin

C'est fait et je fais tourner sur PRS  Okay

23.06.14 19:12 Visiter le site web du posteur
GP02370
Membres d'ARSA

Masculin

je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais c'est fait

03.05.15 19:47
Contenu Sponsorisé

Message Pétition en ligne contre la baisse de la vitesse à 80km/h

Aujourd’hui à 14:33
Répondre au sujet    Alpine et Renault Sportives de l'Aisne Index du Forum » La vie du club » Espace détente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation