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GTT et Mk Indy R

 
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GTT et Mk Indy R
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greg BEC


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Salut All


Depuis 7-8ans je roule en GTT c'est un phase 1, gris et acheté entièrement d'origine... et au fil des années, il a fini en full piste.


Quelques photos pour illustrer quelques étapes :
Lors de l'achat :








Entre temps, il a très vite eu quelques modifs dont la pose de l'arceau qui a pas été simple.


Ensuite, j’ai refais le moteur (juste les joints et coussinets) et j’ai posé un aac mini grA, le reste du bloc est d’origine, piston, bielle, vm, villebrequin, culasse etc. et changement d'embrayage.
Quelques photos en vrac:
Dépose du bloc
[img width=640 height=480]http://i62.servimg.com/u/f62/09/02/47/72/avecmo10.jpg[/img]


[img width=640 height=480]http://i62.servimg.com/u/f62/09/02/47/72/moteur10.jpg[/img]


[img width=640 height=480]http://i62.servimg.com/u/f62/09/02/47/72/damont10.jpg[/img]


On va de suite voir ce que l'embrayage a comme soucis...
[img width=640 height=480]http://i62.servimg.com/u/f62/09/02/47/72/embray12.jpg[/img]
Forcément, il marche moins bien comme ça...
[img width=640 height=480]http://i62.servimg.com/u/f62/09/02/47/72/embray13.jpg[/img]


On en profite pour déposer le berceau et tout ce qui se trouve dessus
[img width=640 height=480]http://i62.servimg.com/u/f62/09/02/47/72/bercea12.jpg[/img]


[img width=640 height=480]http://i62.servimg.com/u/f62/09/02/47/72/bercea13.jpg[/img]


Le tout sur l'auto
[img width=640 height=480]http://i62.servimg.com/u/f62/09/02/47/72/bercea14.jpg[/img]


Je vous passe les détails des changements de coussinets, joints, distrib etc.
Au final, il ressort comme ça:
[img width=640 height=480]http://i62.servimg.com/u/f62/09/02/47/72/moteur12.jpg[/img]
Et hop dans le gtt:
[img width=640 height=480]http://i62.servimg.com/u/f62/09/02/47/72/bloc10.jpg[/img]
Suite à ça, j'ai eu un départ d'incendie au niveau du faisceau qui a été légèrement endommagé lorsque j'ai remis le bloc dans l'auto :/ on refait ce qui a cramé et zouuu
[img width=640 height=480]http://i62.servimg.com/u/f62/09/02/47/72/faisce10.jpg[/img]


Quelques temps plus tard, changement de collecteur turbo etc.
[img width=640 height=480]http://i12.servimg.com/u/f12/09/02/47/72/sotie-10.jpg[/img]


J’ai par la suite sorti 202cv et 31mkgs avec 1.3b après des nuits de réglages carbu.


J’ai quelques vidéos qui trainent sur youtube, la dernière étant aux Ecuyers il y a 1 an et demi pour sa dernière sortie. Temps 2.05 dans la journée mais la partie lente n'est pas du tout faite pour un gtt avec autant de couple, bref, quelques modifs à apporter sur le TAV pour grapiller encore.


[flash(425,350)]http://www.youtube.com/v/LY4WfvU2gb8[/flash]
les défauts :
manque de motricité, manque de souplesse, pneu à la ramasse et boite de vitesse qui saute obligé de tenir le levier, ca vient en partie des support moteur fatigués et frein d'origine limite...


A cette époque la config était :
Chassis :
Combinés Viarouge avant arrière + ressort eibachs bientot changés par des bilsteins filtés PSS14 avec montage phase 2
Train arrière clio williams
Berceau soudé
Triangles fermés avec silentbloc powerflex
Slick 13 p
Freins origine avec durite avia


Moteur :
Carbu un peu revu
Aac mini grA
Collecteur 4en1
Turbo
Echangeur
ligne grN
Embrayage Techniclutch
Radia huile séparé + plaque thermo
Radia eau super 5 diesel
Arceau 8pts


Intérieur :
Vidé 
Un siège bacquet
Afficheur tempé huile, sural, tempé échappement




Ensuite, je me suis décidé en octobre 2012 de passer à l’injection qui est opérationnelle depuis mi 2013.
Entre temps, ajout d’un harnais 4pts, afficheur AFR, barre anti devers plus grosse.


Photos en vrac :
Vue d'ensemble
[img width=640 height=359]http://i14.servimg.com/u/f14/09/02/47/72/img_3310.jpg[/img]


Fabrication du support pour le capteur MAP, capteur mano et capteur SEM (support idem pour le régul de pression d'essence de l'autre coté) et fixation du calculo :
[img width=640 height=359]http://i14.servimg.com/u/f14/09/02/47/72/img_3312.jpg[/img]


Tous le cablage passe derrière, j'ai voulu éviter qu'il prenne la chaleur.
[img width=640 height=359]http://i14.servimg.com/u/f14/09/02/47/72/img_3313.jpg[/img]


Un aperçu des fils au départ...
[img width=640 height=360]http://i74.servimg.com/u/f74/09/02/47/72/dscf4910.jpg[/img]


ET fin enfin  Laughing 
[img width=640 height=360]http://i74.servimg.com/u/f74/09/02/47/72/dscf4911.jpg[/img]
Bon j'ai arrangé l'ensemble quand même mais pas de photos.


Ce qui est en cours :
Changement disque avant pour du 280 au lieu des 235 d’origine
Passage en semi slick 15p
Changement crémaillère par une de clio 16
Si possible changement des supports moteurs




Puis, depuis un mois, il y a une nouvelle auto dans la famille, encore plus radicale pour le padre !! Mk Indy R !!
Pour rappel de la config :
Moteur : 
ZZR1400 full
Carter alu cloisonné AB Perf
Boite à air maison en fibre avec air forcé en facade
Radia huile séparé
Récupérateur de vapeur maison
Fond plat sous toute l'auto sauf à l'arrière (prochaine étape)
Power commander 3
Collecteur fait maison + silencieux (que l'on va revoir, il ne nous plait pas)
Autobloc Sierra Cosworth révisé (roulement, tarage etc)
Cardan révisé et équilibré


Habitacle et chassis :
Mano pression d'huile
TDB ZZR1400. Tout fonctionne parfaitement
2 bacquets fibre avec 2 harnais 5points
Pédalier willwood avec répartiteur de freinage avant et arrière
Volant amovible (facilite l'entrée et la sortie du conducteur)
Arceau race + renfort sur les cotés + jambes + planchers + arrière pour protéger le réservoir
Réservoir FIA 50l (un poil gros)
Freinage avant et arrière willwood 4 pistons
Extincteur
R888 GG en 15p 195 à l'avant et 225 à l'arrière




Bon j'ai dû en oublier, pas grave ça reviendra !


J'allais oublier les photos :










Première sortie fin Février aux Ecuyers !!
Allez zouuuuu


après 1 semaine au chaud, voici la mk sur piste !! Ca sera aux Ecuyers !!


Arrivée, piste bien mouillé avec de belles rigoles en travers de la piste...


ca va être tendu, il fait 5 degrés, nous n'avons jamais conduits de propulsion, jamais de mk ou autre du genre, c'est notre première sortie, autant dire que ça démarre fort.


Mon père me laisse le volant tout seul comme un grand à 9h.
Je pose les roues sur la piste, les fesses un peu serrées ! On ne voit rien en étant à cette hauteur du sol, donc on oublie les points de repères habituels. Je roule doucement, un peu de gaz, tout va bien et doucement sauf au dernier virage où là, bingo, sortie direct dans la boue... yen a partout, on dirait un 4x4...
Ca la fou mal, même pas un tour que je suis planté, heureusement j'arrive à m'en sortir seul sans bloquer la piste.


L'apprentissage est long et dur, j'ai pas spécialement de feeling avec la direction, ni avec les freins et encore moins avec l'adhérence du train arrière.




Je rentre aux stands, mon père qui se fou de moi, normal....
Voilà qu'il prend le volant, après 3 tours, hop dans la boue LOL bravo... Toute la matinée se passe dans ces conditions assez dures pour une première fois, la découverte de la bête est loin d'être aisée.


Après 5 sorties et quelques tête à queue le soleil fait son apparition, il est l'heure de manger, c'est parti pour 2h de pause.
Et là on réfléchis, on discute, on donne ses impressions bref, on passe le temps Smile




14h, hop on repart, la piste sèche pas trop mal et ça commence à devenir intéressant. On retrouve le feeling de la direction, commence à sentir l'accroche des pneus, se familiariser avec le moteur et la boite.


Les tours passent, la piste sèche et on commence à prendre notre pied !!


Malgré les parties de pistes encore mouillées (forcément au niveau des points de cordes, freinages et j'en passe), l'auto est super efficace et dès que l'on comprend comment placer l'auto dans les courbes avec l'aide de l'autoblocant, ca devient bluffant !
Les virages s'enchainent, le train arrière passe quasiment toute la puissance au sol, la boite est un régal malgré le manque du shifter, le freinage est démentiel bref des sensations de folie !! On en a rêver, MK l'a fait Very Happy


Je pourrai en parler des heures, je suis pressé de me refaire les dents sur piste, il reste beaucoup à apprendre, les repères que j'avais avant avec les autres autos sont très très loins !! que se soit sur les trajectoires, les points de freinage etc, il y a un monde !


Le père et moi sommes heureux de cet achat !!


Une petite photo !

Une petite vidéo !
http://www.youtube.com/watch?v=sapscOeIWBI&feature=c4-overview&list…


Voila Smile


Le week dernier, on a commencer à travailler sur l'auto :
Ajout de l'alfano
changement du mano de pression d'huile
ajout du speedohealer (pour avoir la vitesse réelle au compteur)
ajout rétroviseur
changement cable accélérateur
déplacement du powercommander


prochaine étape, montage d'un shifter.




On espérait pouvoir participer à Clastres samedi mais à priori c'est pas possible.


 


24.03.14 13:57
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24.03.14 13:57
Eddy
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Salut greg,


désolé passes nous voir si tu veux au cas où il y a de la place


belle collection que tu as


24.03.14 14:15
greg BEC


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Message GTT et Mk Indy R Répondre en citant
ba je vais essayer de trouver une autre sortie… je me vois pas faire 250kms avec l'auto sur la remorque pour rester sur le parking Sad


24.03.14 14:18
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Message GTT et Mk Indy R

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