Alpine et Renault Sportives de l'Aisne Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Bonjour Invité 

L'A310 à Christian

Répondre au sujet    Alpine et Renault Sportives de l'Aisne Index du Forum » La vie du club » Les voitures du club » Alpine Sujet précédent
Sujet suivant
L'A310 à Christian
Auteur Message
BLOIS Christian

Masculin

Message L'A310 à Christian Répondre en citant
Acquise en 2006, c'est un modèle 1981 export Italie "gris Galaxy"qui accuse maintenant 60 000 km. Elle est équipée de jantes "Braid" en 15 pouces et le moteur est alimenté par un carbu Weber de 38 (à la place des Solex).

Extérieur :

Intérieur :

Le moteur :

01.01.13 19:30
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

01.01.13 19:30
Eddy
Administrateur

Masculin

As tu fini le circuit de refroidissement?

02.01.13 13:27
BLOIS Christian

Masculin

Salut Eddy

Oui il est fini depuis juin. Toutes les durites sont maintenant neuves (+radiateur et pompe à eau il y a 4 ans). Ma grosse difficulté a été de trouver un robinet de chauffage qui tient la route. En fait je voulais la version zamack (et plaque de fermeture vissée) montée sur les Dacia 1310 ou Renault Toros (R12 roumaine et turque), et cela m'a pris du temps.
Depuis, l'auto s'est tapé un aller/retour les Hautes-Alpes en Aout et tout s'est bien passé sauf un pneu AR éclaté au retour (suite à une crevaison lente) mais sans conséquences autres qu'une fin de voyage sur la roue de secours et les 2 pneus AR à remplacer.

A+ Christian

05.01.13 02:31
XAVIER
Membres d'ARSA

Masculin

Sont comment les robinets de chauffage des A310 , si cela se trouve je peux te dépanner !

06.01.13 00:36 Visiter le site web du posteur
BLOIS Christian

Masculin

Merci Xavier

Ils sont comme ça :

Et moi, je voulais celui-ci (en zamack avec plaque fe remeture vissée) plus facilement réparable :

Mais depuis, j'ai trouvé mon bonheur en Roumanie où je vais souvent en déplacement professionnel.

A+ Christian

06.01.13 10:46
XAVIER
Membres d'ARSA

Masculin

Cela ressemble aux robinets des R12 TL Phase 2 , c'est trés différent des R12 Phase 1
Je dois en avoir un , si je le retrouve , je te le donnerai

06.01.13 12:06 Visiter le site web du posteur
BLOIS Christian

Masculin

Xavier

Merci de ton offre, mais comme je l'ai dit plus haut, je me suis dépanné en Roumanie avec un robinet de Dacia 1310 (R12 Roumaine). Gardes ton robinet, c'est précieux car rare de nos jour, et j'ai maintenant ce qu'il me faut.

Regardes un peu sur ce site roumain : http://www.bestautovest.ro/robinet-calorifer-1310-dublu.html. C'est fou le nombre de piéces neuves (y compris carrosserie) de R12 qu'on y trouve. J'avais vu avec ce fournissseur et moyennant un virement banquaire, il accepte de livrer en France et à domicile. => une adresse à retenir pour le Renault, car il faut savoir que Dacia à produit la R12 jusqu'en 2009 dans une version pick-up (essence et DIESEL !!!!).

A+ Christian

06.01.13 23:22
gxrsman
Invités

Masculin

bravo pour ta belle 310 Wink

20.01.13 09:44 Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message L'A310 à Christian

Aujourd’hui à 14:31
Répondre au sujet    Alpine et Renault Sportives de l'Aisne Index du Forum » La vie du club » Les voitures du club » Alpine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation