Alpine et Renault Sportives de l'Aisne Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Bonjour Invité 

Sortie circuit à Clastres le 28 février 2015
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Répondre au sujet    Alpine et Renault Sportives de l'Aisne Index du Forum » La vie du club » Les sorties passées » les sorties arsa 2015 Sujet précédent
Sujet suivant
Sortie circuit à Clastres le 28 février 2015
Auteur Message
XAVIER
Membres d'ARSA

Masculin

Message Sortie circuit à Clastres le 28 février 2015 Répondre en citant
Le club organise une sortie circuit le 28 février 2015 à Clastres.

Comme vous le savez tous, le circuit est enrichi par une extension très intéressante et on prend beaucoup de plaisir à rouler sur ce nouveau tracé.
Nous rappelons que cette manifestation se déroule sans esprit de compétition ni chronométrage et, qu’à ce titre, tout comportement jugé dangereux sera sanctionné par une exclusion de la piste (Sans remboursement des frais).

Le nouveau bureau a décidé de changer le déroulement de la sortie :

L’acceptation à la participation de la sortie n’est pas acquise systématiquement pour les personnes extérieures à l’ARSA. Le bureau se réserve le droit de refuser un pilote ou un véhicule si ces derniers ne correspondent pas à l’esprit du club.
Les véhicules toutes marques sont toujours acceptés, cependant ARSA privilégiera les véhicules Alpine et Renault en fonction du nombre de véhicules postulants à la manifestation.
Les pilotes pourront choisir de venir rouler en demi-journée ou journée.
Les copilotes sont acceptés.
Toutes les personnes présentes dans les véhicules devront porter un bracelet de couleur spécifique correspondant à la formule choisie (Pilote, second pilote, copilote, demi –journée, journée).
Un adhésif de couleur suivant la catégorie du véhicule sera apposé sur le pare-brise.
Les véhicules sans adhésifs et les personnes sans bracelet ou avec un bracelet non conforme ne pourront prendre la piste.
La prise de piste par les participants est précédée d’un briefing obligatoire en début de journée précisant l’organisation de la journée, les règles en piste, les modalités pratiques de prise de piste, les horaires, etc…..

L’accès à la piste se fera par sessions :
- Sessions de 20 minutes de roulage par catégories de véhicules.
- 1 ère catégorie : véhicules toutes marques dont la date de première mise en circulation est antérieure au 1 janvier 1990.
- 2 éme catégorie : véhicules toutes marques dont la date de première mise en circulation est postérieure au 1 janvier 1990.

Nous n’oublions pas nos amis possédant des monoplaces ou barquettes. Ces derniers pourront rouler dans la catégorie qu’ils auront choisie. Les participants devront veiller à un comportement exemplaire vis-à-vis de ces véhicules qui de par leur conception, ne sont pas toujours bien visibles dans les rétroviseurs.

Le rattachement d’un véhicule à une autre catégorie que celle à laquelle il devrait être normalement rattaché, sera exceptionnel. La demande devra être faite aux membres du bureau. Le président rendra sa décision à l’intéressé sans pour autant se justifier vis-à-vis des autres participants.

Nous espérons que cette nouvelle formule vous conviendra et qu’elle permettra le retour des véhicules que nous n’avons pas eu le plaisir de voir depuis quelques temps. Cette formule sera susceptible d’évoluer en fonction des remarques pertinentes transmises aux membres du bureau.
Le but étant de satisfaire le maximum de participants tout en sachant que l’on ne peut satisfaire tout le monde.

Les bulletins d'inscriptions vous ont été déjà envoyés par mail. Merci de les retourner dans les meilleurs délais aux adresses indiquées sur ces documents.

RAPPEL IMPORTANT :
En cas de sortie de piste ou bien de contact avec un autre participant, il faut savoir que le code de la route ne s’applique aucunement. De plus, certaines assurances ne couvrent pas l’utilisation de votre auto sur circuit sans assurance RC supplémentaire préalablement souscrite (à l’année, au weekend ou à la journée suivant les compagnies), renseignez-vous auprès de votre assureur, pour les autos de compétition sans carte grise ni plaque une assurance RC reste obligatoire.

10.12.14 22:42 Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

10.12.14 22:42
Eddy
Administrateur

Masculin

président

11.12.14 12:13
Majorette
Membres d'ARSA

Masculin

Bonjour Xavier 
Pour les protos ( R8 moteur mégane 16s et la dauphine proto) tu les mets dans quel groupe  juste pour savoir avec quelles voitures on tourne ? Merci

11.12.14 18:06
XAVIER
Membres d'ARSA

Masculin

Bonjour , tu seras dans la première catégorie , à moins que d'ici là tu aies monté un turbo réacteur de Mirage !

11.12.14 18:51 Visiter le site web du posteur
Majorette
Membres d'ARSA

Masculin

Bonsoir pas de problème je regarde sur le bon coin si il y en a un   Mort de Rire

11.12.14 21:31
Sébastien

Masculin

Bonjour
Je n'ai pas reçu d'inscription par mail
Slts

12.12.14 06:21
J C B 0 2
Invités

Masculin

BONJOUR SEBASTIEN

C'EST UNE FICHE D'INSCRIPTION COLLECTIVE,
QUE TU TROUVERAS SUR LA BOITE MAIL.
LE MAIL EST LIBELLE :STEFF POUR ARSA.
BYE J C B ..

12.12.14 13:08
joël.P
membre du bureau

Masculin

majorette, tu pourra tourner avec toute les sessions et si quelqu'un veut faire l'inverse monter un moteur de 1132 dans une mégane ce sera pareil 

12.12.14 19:22
fifigord
Membres d'ARSA

Message sortie circuit le 28 fevrier Répondre en citant
bonsoir a tous moi je préférerai roulé avec la 2 eme. pourquoi je préfère etre a la ramasse mai se n'est pas grave car roulé avec des voiture d'avant 90 mai boosté a fond moi ses pas mon trip 
je préfère me faire largué par une voiture d'origine ( megane clio etc ) voila pour moi après ses pas moi le président a vous de décider . 

FIFIGORD   Okay

12.12.14 22:09
Majorette
Membres d'ARSA

Masculin

Merci Joël de ta remarque surtout que je suis entrain de monter une boîte 9/34 avec un autobloquant ça va me changer de ma petite boîte de r8 major en 8/33 donc je vais rouler beaucoup plus vite plus de 40 km/h en plus je doit dépasser les 200km/h Mr. Green  

13.12.14 13:14
joël.P
membre du bureau

Masculin

Alors question??? une fois la 8 va être à 200km/h..........comment tu fais pour l'arrêter Question Question  parce ce que c'est connu( si tu freines t'es un lâche) mais bon faut pas être con non plus

13.12.14 15:07
Majorette
Membres d'ARSA

Masculin

Pas de problème j'ai des freins de clio dessus donc très gros frein pour la 8 Je te propose dès la prochaine sortie avec arsa que tu montes avec moi et on freineras pas 
Mort de Rire  Bon week end. 

13.12.14 18:36
Majorette
Membres d'ARSA

Masculin

Petite question pour Xavier pour la sortie de février si il y a de la neige  on roule ou pas ?

13.12.14 19:02
joël.P
membre du bureau

Masculin

Bon ok  ça marche Okay  je pourrais choisir le virage Laughing Laughing

13.12.14 23:13
XAVIER
Membres d'ARSA

Masculin

Quand il y a de la neige , le circuit est dégagé comme l'année dernière ou l'année d'avant.

13.12.14 23:41 Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message Sortie circuit à Clastres le 28 février 2015

Aujourd’hui à 07:02
Répondre au sujet    Alpine et Renault Sportives de l'Aisne Index du Forum » La vie du club » Les sorties passées » les sorties arsa 2015 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 sur 9

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation