Alpine et Renault Sportives de l'Aisne Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Bonjour Invité 

Lavage auto !

Répondre au sujet    Alpine et Renault Sportives de l'Aisne Index du Forum » La vie du club » Espace détente Sujet précédent
Sujet suivant
Lavage auto !
Auteur Message
Yaya
Membres d'ARSA

Masculin

Message Lavage auto ! Répondre en citant
Bonjour à toutes et à tous.
Voilà j'ai une question pour vous ou plutôt plusieurs:
-vous nettoyer vos autos vous mêmes?
-ou en station de lavage?
-si vous le faites par vous mêmes comment procédez vous? Avec quel produit?
-et si vous le faite en station laquelle vous sembles la mieux et où se trouve t'elle? 

Pour ma part je commence sa ferras un exemple:
-Je nettoie mes autos a la main quand il fait beau et beau soleil et en station l'hiver ou entres deux gros lavage à la main.
-je ne suis pas un pro mais je m'intéresse beaucoup au procédés du detailing donc pour moi sa se passe comme sa:
Pre lavage-> eau tiéde sur karscher
-lavage-> shampoing gs27 de la gamme titanium 
-nettoyage des jantes->produit gs27 vert
-rinçage a l'eau claire et essuyage 
(J'attend une commande passer chez un professionnel du detailling avec quoi je pourrais entretenir parfaitement la carrosserie les cuirs les plastiques)
-pour le point station de lavage j'en ai trois préférée sachant que je ne vais jamais au rouleau:
La station de lavage à ham en face carrefour on a deux réglages de pression pour les parties fragiles de la carrosserie,le savon est mousseux et assez épais il marche vraiment bien.
J'aime bien aussi la station en face Bricorama a viry qui eux possédent une brosse et sa mousse bien sa marche bien aussi mais plus d'effort et le rinçage n'est pas top l'eau est plein de calcaire
Et pour finir la "meilleure" la station éléphant bleu a chauny! 
Posséde je ne sais plus combien de mode pour lavage pré lavage rinçage sans trace et elle inclus le lustrage! Carrosserie bien lisse au final et leur nettoie jantes est top rien a dire pas besoin de frotter laisser agir. 
Voilà a vous! Et je ne parle que de l'extérieur pas de l'intérieur sinon on a pas fini mdr 

22.01.15 00:53
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

22.01.15 00:53
Eddy
Administrateur

Masculin

quand j'ai pas le temps à l'éléphant et si j'ai le temps à la main et l'eau de pluie (on a ce qu'il faut  il pleut toujours)

02.02.15 18:47
Yaya
Membres d'ARSA

Masculin

oui c'est vrai lol 

27.02.15 11:39
GP02370
Membres d'ARSA

Masculin

exclusivement lavage à la main, puis rinçage au tuyau d'arrosage, et enfin un petit coup de polissage. Un petit coup sur les jantes, histoires qu'elles brillent. Tout ça à chaque sortie, ou presque.
Une fois par mois environ, aspirateur et de produit de protection pour les sièges.

03.05.15 19:26
Yaya
Membres d'ARSA

Masculin

C'est quoi le produit de protection pour les sièges? J'ai de l'alcantara et c'est chiant 

03.05.15 20:59
Contenu Sponsorisé

Message Lavage auto !

Aujourd’hui à 20:46
Répondre au sujet    Alpine et Renault Sportives de l'Aisne Index du Forum » La vie du club » Espace détente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation