Alpine et Renault Sportives de l'Aisne Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Bonjour Invité 

Refabrication de pompe à essence pour moteur 1600 R12G

Répondre au sujet    Alpine et Renault Sportives de l'Aisne Index du Forum » La vie du club » Petites annonces » Vous recherchez Sujet précédent
Sujet suivant
Refabrication de pompe à essence pour moteur 1600 R12G
Auteur Message
XAVIER
Membres d'ARSA

Masculin

Message Refabrication de pompe à essence pour moteur 1600 R12G Répondre en citant
En collaboration avec le forum R12 passion , il est possible de procéder à la refabrication de pompe à essence spécifiques.
Si vous êtes intéressés , merci de le faire savoir à la suite de ce message , je ferai le lien avec R12 passion.

Bonjour,

J'ai pris contact avec la Sté SOFABEX, il est possible d'avoir des pompes à essence pour les R12G en version démontable tout alu.

Il sera aussi possible de réaliser une pompe spéciale pour cache culbuteur Renault Gordini avec la sortie à l'opposée de l'existant.
Le cache culbuteur Renault Gordini étant plus carré que celui en tôle ou que le modèle des Alpine A110 et A310.

Il y a 3 solutions plus ou moins agréables :
- Laisser la pompe comme d'origine pour ne pas modifier les 2 durites d'arrivée d'essence et là le cache touche la sortie d'essence, cela tord légèrement le tube et on arrive parfois au dessertissage du tube dans le corps de pompe avec fuite assurée (c'est du vécu sur un cache repeint de neuf et je l'ai vu fondre sous l'effet des jets d'essence
- Retourner la pompe d'origine de 180° pour avoir la sortie coté carburateur, là il faut refaire les 2 durites d'arrivée d'essence et les passer derrière la commande d'accélérateur.
- Mettre en place un pompe de R9-11 1700cm3, la sortie est verticale et touche le capot....

Je propose une pompe hybride qui est composée en partie basse d'une pompe de R12G et en partie haute d'une pompe de R20TS.

L'avantage, les arrivées reste là ou elles sont d'origine, la sortie et tournée de 180° donc vers les carbu, la mise en place du cache culbuteur RG ne nécessite aucune modification, l'accès aux culbuteurs reste possible sans démontage de la pompe.

JPG

Le prix approximatif pour une pompe sera de 60€ TTC.

18.03.15 11:37 Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

18.03.15 11:37
Eddy
Administrateur

Masculin

Message Refabrication de pompe à essence pour moteur 1600 R12G Répondre en citant
 bonne initiative

18.03.15 20:16
MICHEL
membre du bureau

Masculin

Comme je t'ai dit au téléphone, je suis pour à 200% et je suis intèressé pour en commander une  Okay  

18.03.15 21:47
XAVIER
Membres d'ARSA

Masculin

C'est noté Michel Wink

19.03.15 09:44 Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message Refabrication de pompe à essence pour moteur 1600 R12G

Aujourd’hui à 08:42
Répondre au sujet    Alpine et Renault Sportives de l'Aisne Index du Forum » La vie du club » Petites annonces » Vous recherchez Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation