Alpine et Renault Sportives de l'Aisne Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion


  


Bonjour Invité 




occasion à saisir
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Répondre au sujet    Alpine et Renault Sportives de l'Aisne Index du Forum » La vie du club » Espace détente Sujet précédent
Sujet suivant
occasion à saisir
Auteur Message
Eddy
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2012
Messages: 1 812
Localisation: ici
Masculin

Message occasion à saisir Répondre en citant
https://www.youtube.com/watch?v=WwyQEwBkgYI


27.03.15 18:32
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

27.03.15 18:32
Eddy
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2012
Messages: 1 812
Localisation: ici
Masculin

Message occasion à saisir Répondre en citant



27.03.15 18:38
Majorette
Membres d'ARSA

Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2014
Messages: 78
Localisation: Le mesnil sur oger
Masculin

Message occasion à saisir Répondre en citant
Ça donne envie dans acheté une 

_________________
Dur dur la mécanique Wink Razz

28.03.15 10:00
joël.P
membre du bureau

Hors ligne

Inscrit le: 13 Déc 2012
Messages: 482
Localisation: aisne
Masculin

Message occasion à saisir Répondre en citant
Salut, c'est une voiture attachante et pas compliquée a entretenir.....une grosse R8 quoi Okay Okay

_________________
Si haut que l'on soit placé ,on n'est jamais assis que sur son cul!

28.03.15 14:23
gerard02
Membres d'ARSA

Hors ligne

Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 421
Localisation: vorges
Masculin

Message occasion à saisir Répondre en citant
 Toujours agréable de revoir cette vidéo , il y a dans cette série des trucs assez intéressants à piquer! pour ceux que ça intéresse ça passe régulièrement sur la 24.
 En ce qui concerne la modif avec le carbu Holley, ça a été développé par les Ricains pour les De Lorean et non par nos amis British.
 Le gain de 20 cv reste à prouver, il est peut-etre possible à condition d'associer les collecteurs échappements 3/1 et le pot Devil .

Petite colle pour les amateurs : Quant il parle de la carburation d'origine il dit une grosse betise (peut-etre due à la traduction???), laquelle ?

Jeu uniquement destiné à animer ce forum, il n'y a rien d'autre à gagner qu'une poignée de mains!




28.03.15 17:17
Majorette
Membres d'ARSA

Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2014
Messages: 78
Localisation: Le mesnil sur oger
Masculin

Message occasion à saisir Répondre en citant
Le carburateur simple corps n'est pas pour les 2 premiers cylindres et le double corps pour les quatre autres.

_________________
Dur dur la mécanique Wink Razz

28.03.15 19:09
MICHEL
membre du bureau

Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2012
Messages: 1 288
Localisation: ATHIES SOUS LAON
Masculin

Message occasion à saisir Répondre en citant
Je ne sais pas ? Suis bon en historique rallye mais nul en mécanique .....  

_________________
ALPINE A310 4 CYLINDRES MOTEUR FERRY QUI A LE FEU AU C - L

28.03.15 22:33
joël.P
membre du bureau

Hors ligne

Inscrit le: 13 Déc 2012
Messages: 482
Localisation: aisne
Masculin

Message occasion à saisir Répondre en citant
Moi je pense comme majorette, et comme gégé 20 cv supplémentaires je suis dubitatif...un peu plus libre mouais après!!!! il faut toucher aux arbre à came et équilibrer enfin pour moi Exclamation Exclamation
Pour les carbus amerlicain si c'est pour retirer des carbus qui marchent par dépression pour en mettre des autres et bin change ta membrane sur les solex Exclamation

_________________
Si haut que l'on soit placé ,on n'est jamais assis que sur son cul!

29.03.15 09:10
Majorette
Membres d'ARSA

Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2014
Messages: 78
Localisation: Le mesnil sur oger
Masculin

Message occasion à saisir Répondre en citant
Je suis d'accord avec Joël les carbus ne donnent pas de cv... Il faut retailler les arbres à came et le volant moteur et la tu gagnes des cv, plus quelques autres bricoles et la t'as un avion de chasse 

_________________
Dur dur la mécanique Wink Razz

29.03.15 10:54
joël.P
membre du bureau

Hors ligne

Inscrit le: 13 Déc 2012
Messages: 482
Localisation: aisne
Masculin

Message occasion à saisir Répondre en citant
Et après tu as des chevaux ...mais tu manques de frein et ainsi de suite....mais avec cette émission j'ai quand même appris quelques trucs ,style l'outil de fabrication maison pour sortir ce satané écrou à créneau pour avoir ce satané roulement arrière (en réel j'aurais bien voulu voir combien de temps il a chauffé) Embarassed Embarassed

_________________
Si haut que l'on soit placé ,on n'est jamais assis que sur son cul!

30.03.15 15:46
gerard02
Membres d'ARSA

Hors ligne

Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 421
Localisation: vorges
Masculin

Message occasion à saisir Répondre en citant
 En effet les 2 carbus alimentent bien tous les cylindres, simplement le simple corps fournit le mélange au début de la montée en règime et reçoit le renfort du double corps ensuite commandé par le "poumon" à dépression.
Pour le ralenti les 2 carbus alimentent ensemble le moteur mais moins pour le double corps (~20%)
c'est indispensable pour faciliter son amorçage et éviter le gros trou à l'accélération.
Merci à vous deux d'avoir participé (surtout Joel qui tout le monde le sait est un grand timide!)
Vous aurez donc droit à une poignée de main lors de notre prochaine rencontre.



31.03.15 09:37
joël.P
membre du bureau

Hors ligne

Inscrit le: 13 Déc 2012
Messages: 482
Localisation: aisne
Masculin

Message occasion à saisir Répondre en citant
OUF! J'avais peur de ne pas avoir bon Very Happy  

_________________
Si haut que l'on soit placé ,on n'est jamais assis que sur son cul!

01.04.15 14:34
gerard02
Membres d'ARSA

Hors ligne

Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 421
Localisation: vorges
Masculin

Message occasion à saisir Répondre en citant
C'est vrai que l'outil pour enlever l'ecrou à créneaux c'est pas idiot, j'en ai fait un comme ça quand j'ai vu l'émission pour la première fois et il m'a déjà bien servi. Alors pour le temps de chauffe, c'est comme pour le fut du canon, il faut "un certain temps"!
Après la presse n'est pas indispensable sur ce type de montage ou les cages de roulement sont bloquées par les écrous, tous ceux que j'ai changés sont venus facilement sans violence.



04.04.15 09:19
joël.P
membre du bureau

Hors ligne

Inscrit le: 13 Déc 2012
Messages: 482
Localisation: aisne
Masculin

Message occasion à saisir Répondre en citant
Moi je suis très copain avec mon roulement arrière gauche!!!!!!  il y a le garage Mendés qui est passé avant moi et le créneau a pris une bonne branlé au burin (bon mendés est à la retraite maintenant) mais quelques années après rebelote le roulement a même grippé sur le moyeu ........je n'ai pas eu d'autre choix que de faire comme mendés quand au moyeu j'ai essayé de recharger et de cylindré ( t'as vu Gégé  j'utilise le bon mot) mais il était mort .....heureusement qu'il n'y a pas que findus ,j'ai trouvé grâce à LBC deux moyeux prés  de chez moi ce qui en plus m'a permis de faire une rencontre avec un passionné du losange! Okay

_________________
Si haut que l'on soit placé ,on n'est jamais assis que sur son cul!

05.04.15 07:23
gerard02
Membres d'ARSA

Hors ligne

Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 421
Localisation: vorges
Masculin

Message occasion à saisir Répondre en citant
Etrange cette faiblesse à gauche (!) ,tu as le déport d'origine ? Y'aurait pas un surpoids de ce coté? Sur que si tu roules trop souvent avec Eddy tu vas pas compenser, faut privilégier l' frangin!

Un gars vend régulièrement des roulements sur Ebay (SNR) 50% moins cher que Meca. Y'a pas les bagues étanchéité mais ça se trouve.



05.04.15 10:01
Contenu Sponsorisé






Message occasion à saisir

Aujourd’hui à 20:42
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Alpine et Renault Sportives de l'Aisne Index du Forum » La vie du club » Espace détente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com