Alpine et Renault Sportives de l'Aisne Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Bonjour Invité 

Échangeur d'air megane rs

Répondre au sujet    Alpine et Renault Sportives de l'Aisne Index du Forum » La vie du club » L'atelier des mécaniciens Sujet précédent
Sujet suivant
Échangeur d'air megane rs
Auteur Message
Yaya
Membres d'ARSA

Masculin

Message Échangeur d'air megane rs Répondre en citant
Bonjour je voudrais savoir si je peux poser un plus gros échangeur d'air sur ma megane 2 Rs et faire 100kms pour aller dans un centre de reprogrammation sans avoir de soucis sur la route sachant que la carto est d'origine?  Mr. Green

07.05.15 05:23
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

07.05.15 05:23
britishaker

Masculin

L'échangeur sert juste à refroidir l'air comprimé qui sort du turbo.

plus il est gros, plus l'échange de calories sera important avec l'air qui le traverse.

un gros échangeur avec une carto d'origine ne peut pas causer de problèmes. Il offre juste un pouvoir refroidissant plus grand que celui d'origine.

Au fait, pour les néofites, l'air frais contient plus de molécules d'oxygène que l'air chaud, c'est pour ça qu'on refroidit l'air d'admission.

plus d'oxygène = meilleure combustion, et plus d'essence admise pour le rapport stoechiométrique.

07.05.15 18:47 Visiter le site web du posteur
Yaya
Membres d'ARSA

Masculin

Merci je pensais que si on apportais plus d'air la voiture aurais mal réagi en carto d'origine.. Merci de ton rappel sur l'air frais et air chaud plus volumétrique donc moins d'air comparé à de l'air frais sa fais comme quand on respire sous la couette  Mort de Rire  merci à toi réponse rapide et précise 

07.05.15 19:33
Cedric.b
Membres d'ARSA

Masculin

Bannir

30.05.15 11:54 Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message Échangeur d'air megane rs

Aujourd’hui à 08:40
Répondre au sujet    Alpine et Renault Sportives de l'Aisne Index du Forum » La vie du club » L'atelier des mécaniciens Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation